Telles les lois de Murphy ou autres axiomes si vrais, voici un recueuil de toutes les lois régissant CoM et surtout ses joueurs.
Ce recueuil est long, et je ne peux le faire tout seul c'est pourquoi vous pourrez le compléter.
Loi sur les généraux et maréchaux
1. Tout général ou maréchal aspire à redevenir un simple soldat au bout de deux semaines de fonctions.
2. Tout général ou maréchal veut arrêter le jeu au bout de 3 mois de fonctions.
3. Tout général ou maréchal redevenant un simple soldat aspire à retrouver un grade important (colonel par exemple), voire à récupérer son ancien grade (ex: Genzo/Taikun).
4. Un général ou maréchal a presque tous les pouvoirs mais n'a pas le droit de s'en servir.
5. Un général ou maréchal passe à l'ennemi ou désapprouve l'Etat Major dès qu'il redevient un simple soldat (ex: Thelvyn)
Loi sur l'arrêt du jeu par les joueurs
1. Tout joueur qui arrete CoM du jour au lendemain reviendra au bout d'une semaine (ex: Kazoo).
2. Tout joueur qui arrete CoM revient de temps en temps, notamment sur CNN (ex: Jarkov, Elfik...)
3. La moitié des joueurs qui arretent CoM finissent par reprendre le jeu (ex: Sokaina)
4. Tous les joueurs qui arretent CoM disent que le jeu est devenu une drogue pour eux, ce qui explique les règles précédente: en effet il est plus facile de retomber dans la dépendance que d'en échapper.
Loi sur les actions des trois armées
1. Quelle que soit la carte ou l'époque de l'année, on assiste toujours à une seule armée lutant contre les deux autres réunies.
2. L'armée lutant seule face aux deux autres est dans 90% des cas la Force Lunaire (ex: Europe, Ethiopie, Amérique du Sud, Cordillère des Andes).
3. Lorsqu'une armée est au plus mal, les deux autres s'arrangent pour qu'elle remonte un peu la pente, mais pas trop quand même: fair play mais pas stupide (ex: Cordillère des Andes).
4. Lorsque l'armée qui est au plus mal est la Force Lunaire, les deux autres armées s'arrangent pour l'enfoncer encore plus tout en niant ce fait (ex: Market Garden).
5. Lorsqu'une armée autre que la Force Lunaire est au plus mal, elle décide d'abandonner tous ses fronts avec l'un de ses ennemis pour se concentrer exclusivement sur la Force Lunaire (ex: Cordillère des Andes).
Loi de la parité dans l'armée
Dans les différentes règles concernant cette loi, "joueur" désigne exclusivement les joueurs de sexe masculin.
1. Toute joueuse peut sans trop de difficulté accéder à un poste important. Tout joueur devra auparavant faire ses preuves
2. Toute joueuse qui entre dans une compagnie composée exclusivement de joueurs en devient immédiatement la coqueluche (ex: Roxanne chez les GRrr).
3. Toute joueuse entrant sur un channel de discution est automatiquement saluée, tout joueur entrant sur un channel de discution doit saluer avant que l'on daigne s'occuper de lui (cette règle ne s'applique pas aux généraux, maréchaux et autre personnes importantes).
4. Lorsqu'une joueuse crée un topic sur le forum, tout le monde y répond. Lorsqu'un joueur crée un topic sur le forum, seuls ceux qui sont intéréssés répondent.
Loi de la désignation des cibles
1. Les joueurs inexpérimenté tirent toujours sur les haut gradés.
2. Une section/compagnie/groupe de personne qui tue un haut gradé, même si ce faisant elle perd plusieurs des siens, en retirera un grand prestige qui occultera la stupidité de son acte.
3. Les cibles intéréssantes sont toujours loin.
4. Les cibles proches sont toujours blindées d'armure.
5. Lorsqu'il ne reste qu'un seul point de vie à une cible et qu'on lui tire dessus elle a régénéré.
Loi sur l'instruction à la ST
1. Dans une promo il y a toujours un ou deux boulets qui ne comprennent rien.
2. Dans une promo il y a toujours environ 70% des élèves qui sont inactifs avant même qu'on leur envoie le premier SAC.
3. Quelque soit le nombre de boulets présents dans une promo, s'ils passent la première semaine de formation ils resteront jusqu'au bout.
4. Un instructeur qui n'apprécie pas une recrue sera généralement obligé de la supporter jusqu'au bout.
5. L'instructeur est considéré comme un lâche par les joueurs de l'armée adverse
6. L'instructeur est ignoré par les joueurs de son armée (sauf exeptions).
Loi sur la prise de QG
1. Dans 90% des cas, ce sont les attaquants qui gagnent.
2. Les renforts promis aux défenseurs arrivent avec une journée de retard, et se font tous massacrer.
3. Les QG les plus importants sont les moins défendus (ex: QG 19 dans la Cordillère des Andes).
4. L'armée adverse met toujours plus de moyens que votre armée.
Loi des coordinations
1. Lorsqu'une cible arrive dans les pvs, il n'y a plus personne pour tirer.
2. Lorsqu'une cible survit plus de 10 minutes à une coordination, elle s'enfuit.
3. Les joueurs possédant les armes les plus puissantes arrivent en dernier, d'où leur nombre de frags.
4. Si la présence d'un joueur précis est obligatoire, un grave problème IRL l'empêchera d'être là.
Lois sur les Bugs de CoM
1. Un bug de CoM surgit toujours au moment où il ne faut pas.
2. Lorsque l'on vous dis qu'un bug sera réparé un jour précis il ne le sera pas avant la semaine d'après.
3. Un bug survient toujours lorsque vous avez presque finis de remotiver une compagnie.
4. Un bug est fatal pour une compagnie qui n'est pas totalement motivée.
5. Un bug survient toujours au moment où vous lancez une coordination.
6-Un bug intervient souvent entre les 2 tours d'un zerk.Le zerker reste sous le nez des ennemis et s'il est pas mort dans l'heure de la reprise du jeu, il est fraggé par un newbs juste avant de se reconnecter.
Loi sur la réussite des tirs
1. Quand vous vous concentrez, vous augmentez de 10% votre précision mais vous divisez par deux vos chances de réussite.
2. 100% de précision vous permettent tout juste de réussir la moitié de vos tirs.
3. Les autres réussissent toujours mieux que vous dans leur tirs.
Lois des forums
1. Tout topic sur CNN tourne à l'affrontement verbal inter-armée.
2. Généralement, celui qui fait dériver les posts pour leur donner l'orientation de la loi 1 est Legolas.
3. Un topic de CNN comporte au moins 25% de posts HRP, le plus grand posteur HRP sur CNN est Z80.
4. BBC est le forum où l'on met tout ce qui n'est pas assez intéréssant pour figurer ailleurs.
5. Le forum Technique et le forum Idée ne servent à rien, car les bugs signalés sont connues et les Idées ne sont pas regardées par les programmeurs.